Mouny Bouzaher, Conseillère Conjugale et Familiale membre de L' ANCCEF propose un accompagnement psychologique des personnes, des couples et des familles.
Mon intérêt pour l’écoute des autres en vue de les aider est ancrée en moi depuis petite. Mes formations m’ont apporté les outils, indispensables, pour réaliser ce que je sais faire de mieux. Je me destinais à un métier d’écoute. Le conseil conjugal regroupe toutes mes passions et compétences. Car le couple, la vie affective et la famille sont les domaines qui m’importe le plus.
Mes consultations se déroulent à votre rythme au cabinet ou en visio
En tant que conseillère conjugale et familiale, mon rôle est d'accompagner les couples et les familles dans les défis relationnels qu'ils peuvent rencontrer. Que ce soit pour surmonter des conflits, améliorer la communication ou traverser des périodes de transition difficiles, je propose un espace d'écoute bienveillant et neutre, où chacun peut exprimer ses besoins et ses émotions. Mon approche est centrée sur la compréhension mutuelle, l'empathie et la recherche de solutions durables pour renforcer les liens familiaux et conjugaux. Ensemble, nous travaillons à restaurer l'harmonie et à favoriser un épanouissement personnel et collectif au sein de la relation.
Mon parcours
Après une formation initiale en psychosociologie clinique où je me suis intéressée aux processus de groupe et aux risques psychosociaux, je me suis formée au conseil conjugal et familial.
Je traite les problématiques liée aux couples, à la famille, à la sexualité, aux relations affectives, aux ami.e.s, à tout ce qui est en lien à la relation aux autres.
Ce qui entrave une relation apaisée envers soi même ou en lien avec l’autre.
Mon expertise
J’ai une écoute clinique centrée sur la personne, ce qu’elle vit, ici et maintenant. Tout en s’inscrivant dans son environnement, dans son histoire familiale, culturelle, sociale et relationnelle.
Par ailleurs j’anime des cercles de parole auprès de femmes sur différents vécus (IVG, Agression sexuelle, Maternité).
Je suis aussi formatrice en santé sexuelle.
Un premier contact par téléphone nous permettra de voir quel accompagnement serait le plus adéquat.